Subscribe:Posts Comments

You Are Here: Home » Pantalons de grossesse » Choisir les bonnes sandales pendant la grossesse

La grossesse est la période la plus délicate dans la vie de la femme. Plusieurs restrictions doivent être suivies à la lettre pour éviter tout incident regrettable. La femme enceinte doit prendre soin d’elle et ne pas faire d’efforts inutiles. Bien que cela paraisse anodin, il lui est entre autres déconseillé de porter des talons.

Les talons, ennemis de la grossesse

Enfiler des talons éveille en toute femme un sentiment de fierté et d’estime de soi. Cependant, quand on attend un enfant, il devient plus que nécessaire de s’en passer. Durant la grossesse, la femme doit absolument éviter toute tension. Porter des talons pourrait aggraver certaines conditions physiques déjà ressenties comme le manque d’équilibre. Elle pourrait faire une mauvaise chute, se faire une entorse, ou tout simplement être victime de crampes. La pression qu’exercent les talons hauts sur les jambes accentue les maux de dos, occasionnés par la prise de poids rapide durant la grossesse. Des études montrent d’ailleurs que l’hormone de la grossesse appelée relaxine a pour effet d’affaiblir et fragiliser les muscles et les ligaments au niveau des chevilles.

sandale de grossesse

Les sandales : un recours incontournable durant la grossesse

Pour se sentir à son aise pendant la gestation, il est conseillé d’enfiler des chaussures confortables, de préférence d’une hauteur d’environ 4 cm au maximum et légères. Il est tout de même nécessaire d’offrir un certain maintien aux chevilles. Des chaussures inappropriées peuvent engendrer des douleurs à la voûte plantaire et au talon. Les chaussures plates à l’exemple des ballerines, des tongs ou des mocassins ne supportent pas assez les mollets et sont donc également à mettre de côté.

Les sandales semblent être la meilleure option, car elles sont confortables, aérées et d’un bon appui. Les sandales pour femme enceinte à semelle crantée en gomme épaisse remédient bien à ces problèmes de dos et de chevilles.

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

© 2016 vêtements de grossesse · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress