Journée mondiale de l’allaitement maternel 2011


Actualités futures mamans / mardi, septembre 27th, 2011

Le 1er octobre, c’est la journée mondiale de l’allaitement maternel. L’objectif de cette journée est de donner une visibilité à l’allaitement, et de permettre à chacun dans le monde d’exprimer son soutien à ce qui est aujourd’hui une préoccupation internationale de santé publique.  Cette initiative trouve ses origines à l’hôpital Innocenti (Florence, Italie), en août 1990, où a eu lieu une réunion internationale consacrée à l’allaitement maternel rassemblant des représentants de 30 gouvernements, de nombreuses organisations des Nations-Unies et d’organisations non gouvernementales (ONG)…

allaiter son bébéA la suite de cette réunion, en février 1991, les organisations et personnes souhaitant protéger, soutenir et encourager l’allaitement maternel créèrent un réseau mondial dénommé WABA (World Alliance for Breastfeeding Action, en français Alliance Mondiale pour l’allaitement maternel), avec le soutien de l’UNICEF. Les avantages de l’allaitement pour votre bébé et pour vous même ne sont plus à démontrer! Allaiter est un moment délicieux à partager avec votre bébé.

Témoignage de Sophie, 35 ans:

J’ai eu ma première fille en 2005. Allaiter a toujours été une évidence pour moi. Je ne me suis pas posé de question car pour moi, c’était certain j’allais pouvoir allaiter. Comme si le simple fait de m’imaginer allaiter mon bébé a eu une influence positive sur la réalité. Quand ma fille est née, je l’ai mise directement au sein et 3 jours après sa naissance, j’avais une belle poitrine, moi qui suis assez plate j’avais enfin de quoi être fière de ma poitrine. J’ai allaité ma fille pendant 7 mois et ma deuxième fille aussi. Un vrai bonheur! Je regrette juste qu’à cette époque, il n’existait pas de beaux soutiens-gorges d’allaitement comme si allaiter et être sexy ne pouvait pas être compatible. Je me souviens que souvent je voulais aller me promener mais comme il n’existait que très peu de blouses permettant un allaitement discret, je restais chez moi. Plusieurs collègues viennent d’être maman et elles m’ont dit que la mode avait évolué. A part ce point, j’ai adoré allaiter et si j’avais un troisième enfant, je l’allaiterai même encore plus longtemps !

Source: www.journee-mondiale.com

vêtements d'allaitement

Les vêtements d’allaitement

Aujourd’hui, il existe plein « d’outils » ou vêtements d’allaitement qui permettent d’allaiter votre bébé partout. De ravissants soutiens-gorges, des blouses spéciales allaitement et des tuniques conçues uniquement pour l’allaitement.

9 bulles s’associe à cette journée mondiale de l’allaitement maternel.

A cette occasion, 9 bulles vous offre 10% de réduction sur les soutiens-gorges d’allaitement, slip d’allaitement, pyjama d’allaitement, et robe de nuit d’allaitement.

Pour bénéficier de cette offre, introduisez le code:

« allaitement » lors de votre paiement en ligne sur la boutique futures et jeunes mamans www.9bulles.be

Offre valable jusqu’au 01 octobre 2011 inclut !

Profitez-en de suitewww.9bulles.be