Bijoux de grossesse


Accessoires grossesse / vendredi, novembre 5th, 2010

Les bijoux de grossesse sont souvent cités pour les personnes à la recherche d’idées de cadeau femme enceinte. Le bola indonésien ou bola mexicain et une idée parfaite pour combler la future maman qui pourra mettre en avant son ventre avec son ou ses bijoux de grossesse. Cordon noir et fermoirs en argent ou bien une jolie chaine en argent ? A vous de choisir, mais choisir son bijou de grossesse sera le plus difficile étant donné les modèles de bolas de grossesse existants !…

N’est-il pas magnifique ce bijou de grossesse ? Un bola de grossesse indonésien réalisé traditionnellement par des artisans selon les méthodes de fabrication transmises de génération en génération pour la confection de ces bijoux de grossesse.

Chaque bijou de grossesse est réalisé de manière unique. Chaque bola est confectionné manuellement avec des matières nobles: l’argent 925 pour la coque et certains modèles de bijoux de grossesse inclus sr le dessus ou en façade un ou plusieurs cristaux de la marque Swarovski.

Les bijoux de grossesse se portent différemment par exemple des bijoux d’allaitement et ont des fonctions différentes. Le bijou de grossesse doit reposer au niveau du ventre de la femme enceinte afin de le bébé perçoive les sons doux du bijou de grossesse tout au long de la maternité. Le bola de grossesse a pour vocation d’éveiller mais aussi rassurer le bébé par ce son habituel. Le bijou d’allaitement en revanche est posté en tour de coup et a pour objectif de distraire le bébé au cours de l’allaitement.

bijoux de grossesse femme enceinte
Bijoux de grossesse Nativee – Le véritable bola indonésien en argent 925 !

Les deux bijoux ont des fonctions très spécifiques et sont complémentaire. Les bijoux de grossesse émettent un son tandis que les bijoux d’allaitement doivent être doux et fabriqués dans des manières non nocives pour le bébé.

Les bolas de grossesse se portent à partir de la 19ème semaine de grossesse tandis que le bijou d’allaitement sera porté après la naissance du bébé pendant les phases d’allaitement. Nous vous recommandons des bijoux de grossesse en argent plus qualitatifs que ceux en simple métal ou en « métal argenté »… les bijoux de grossesse seront conservés par la future maman et parfois transmis aux enfants pour de futures maternité !

Les bijoux de grossesse sont proposés en boutique de 29 euros à plus de 90euros selon leur taille, leur forme, etc… Les bijoux de grossesse dont le prix est inférieur à 20 euros sont le plus souvent fabriqués en Chine dans des métaux type acier ou avec une couche de métal argenté !