Subscribe:Posts Comments

You Are Here: Home » Actualités futures mamans » Jeunes mamans : quelques conseils pour organiser votre nouvelle vie

Un bébé ça change la vie, ça chamboule tout et ça demande une nouvelle organisation au quotidien. Quelques conseils pour faire face à ces changements…  Dormir : calez-vous sur le rythme de votre bébé, profitez de ses siestes pour en faire aussi. Etre reposée vous permettra d’être plus efficace, de mieux répondre aux besoins de votre enfant et de ne pas vous laisser dépasser par les évènements.

Prendre soin de vous : trouvez une nounou ou une garderie pour faire garder votre enfant au moins un jour par semaine vous permettra d’avoir du temps pour vous. Il est primordial de ne pas passer sa journée dans un pyjama  tâché… ! Prenez des bains, lisez des livres, faites-vous belle et voyez vos amis.

Demander dconseils jeune mamane l’aide : impliquez le papa, les grands-parents, vos amis. Vous devez absolument déléguer, au risque de vous retrouver complètement débordée et de ne pas apprécier votre nouveau rôle de jeune maman à sa juste valeur.

Associer le jeune papa est aussi impératif pour maintenir une vraie vie de couple. Selon le rapport de l’Institut Vanier de la famille, « l’appui du conjoint contribue de façon significative à diminuer le conflit travail-famille et réduit de façon importante le stress négatif de la mère. »

Faire des to-do lists : Faire des listes permet de s’organiser mais aussi de se rendre compte de tout ce que l’on a accompli ! Et bien sûr, pas la peine de se fixer des objectifs inatteignables, vous ne pourrez pas passer l’aspirateur dans toute la maison, payer vos factures, appeler le pédiatre et vous occuper de bébé en même temps !

Se faire livrer : Ne perdez pas de temps à courir entre les rayons avec bébé dans les bras, installez-vous tranquillement devant votre ordinateur et faites le plein de provisions. Pour éviter de passer trop temps à cuisiner, cuisinez en grande quantité et achetez des surgelés.

 

Be Sociable, Share!
Étiquettes :

Leave a Reply

© 2015 vêtements de grossesse · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress