Bijou tendance femme enceinte: le bola indonésien


Accessoires grossesse / samedi, avril 3rd, 2010

Attendre un bébé… un moment magique pour les 800 000 futures mamans qui donneront naissance à une petite fille ou un petit garçon dans l’année. Le taux de natalité a atteint un niveau très élevé et sans aucun doute le nombre de naissance le plus important depuis les années 80. Un marché à part entière dédié à la mode future maman s’est développé depuis plusieurs années à la fois au niveau des grandes marques (créations de gammes vêtements de grossesse), mais aussi et surtout via de nombreuses boutiques indépendantes dédiées à la mode maternité (mammafashion.com, mamanetmoi.eu,…), de quoi ravir les « fashion victims ».

Les accessoires et surtout bijoux futures mamans fleurissent également sur le marché, du collier en ambre, en passant par l’originalité du collier en graines de voambatolalaka, jusqu’aux bolas de grossesse dont l’origine est indonésienne.

Le bola de grossesse…

Bola de grossesse
Bola de grossesse

En réponse à la mode des bijoux portés en « sautoir », le bola bijou de grossesse a véritablement le vent en poupe et séduit de nombreuses futures mamans qui souhaitent accessoiriser leur grossesse ! Le bola est un bijou « sonore » porté en pendentif au niveau du ventre de la future maman, qui produit un léger son de xylophone au rythme des mouvements de la femme enceinte. Dès la 20ème semaine de grossesse, le bébé est capable d’entendre le tintement du bola et il va s’habituer à ce son magique au cours des neuf mois de grossesse de sa maman. Un bruit qui va le rassurer et l’apaiser, à la fois au niveau du ventre mais également lors de son arrivée dans notre « monde réel » !

De nombreuses futures mamans plébiscitent le bola pour apaiser le bébé au moment de l’allaitement et du « dodo » du bébé. Le bébé se plaira à jouer au quotidien avec le bola et écouter ce son si particulier (sous la surveillance de la maman… le bola reste un bijou et n’est pas un jouet !). En plus de son côté esthétique, le bola reste un souvenir durable de la grossesse et certaines mamans indonésiennes n’hésitent pas à transmettre leur bola à leur « grandes filles » pour de futurs heureux évènements…

Le bola est véritablement un cadeau de grossesse original et de qualité qui sera conservé de nombreuses années par les femmes enceintes.

 

Pendentif bola de grossesse

Nativee, un choix de 50 bolas de grossesse…

Cette jeune société française s’est spécialisée dans la vente de bijoux bolas de grossesse et propose actuellement plus de 80 modèles différents (à partir de 39 euros) : la plupart des bolas sont réalisés en argent véritable avec ou sans cristaux de Swarovski, par des artisans indonésiens. « Nativee s’est volontairement positionné sur des bijoux bolas haut de gamme, avec un contrôle strict des métaux utilisés, uniquement argent 925, cristaux de la marque Swarovski et perles intérieur dorée en cuivre.

La société propose des services très qualitatifs avec une grande réactivité en terme de livraison et de réponse client. Idem les expéditions sont effectuées dans plus de 100 pays en Colissimo expert ou international…  dans des pays très diversifiés, du Canada aux Etats-Unis, en passant par le Salvador, la Grèce, la République Tchèque ou encore les Iles Wallis et Futuna !.

Livré avec un cordon en coton et fermoirs argentés, le bola peut être proposé en option avec une chaîne en argent adaptée au ventre de la future maman (120 cm de longueur). Livré dans une pochette en organdi noire, il est également possible de demander une pochette cadeau. Un flyer accompagne enfin l’envoi du bijou bola, précisant les bénéfices du bijou pour la future maman et surtout le bébé !

Certaines femmes avouent par ailleurs acheter un bola pour le porter simplement en pendentif… sans être enceinte… ! Quand on aime…